|
Livre
1
|
Rahan - Tome 4
Chasseurs de foudre (Les)
Résolvant bien des problèmes et des mystères, Rahan est toujours à l'écoute des hommes qu'il rencontre sur son cheminb. Fin observateur de la nature, il transforme souvent ses observations en inventions, qu'il n'hésite pas à partager avec ses congénères. C'est ainsi qu'il invente de nombreux pièges, mais aussi l'aiguille et son chas, le principe du monte-charge ou encore l'hameçon, ceci n'étant que quelques exemples parmi bien d'autres. Il poursuit également sa quête consistant à trouver « la tanière du Soleil ».
|
Lecureux Roger
|
1996 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
87 |
|
Livre
1
|
Rahan - Tome 5
Maître des fauves (Le)
Résolvant bien des problèmes et des mystères, Rahan est toujours à l'écoute des hommes qu'il rencontre sur son cheminb. Fin observateur de la nature, il transforme souvent ses observations en inventions, qu'il n'hésite pas à partager avec ses congénères. C'est ainsi qu'il invente de nombreux pièges, mais aussi l'aiguille et son chas, le principe du monte-charge ou encore l'hameçon, ceci n'étant que quelques exemples parmi bien d'autres. Il poursuit également sa quête consistant à trouver « la tanière du Soleil ».
|
Lecureux Roger
|
1996 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
80 |
|
Livre
1
|
Rahan - Tome 1
Petit Rahan (Le)
Les aventures de Rahan se déroulent pendant la Préhistoire, période où les hommes, « ceux qui marchent debout », survivent en affrontant les bêtes sauvages. À la mort de ses parents, tués par des goraks (des tigres à dents de sabre), le jeune Rahan est adopté par le clan du Mont Bleu, au pied d'un volcan endormi. Son père adoptif, Craô le sage, lui enseigne la générosité, le courage, la ténacité, la loyauté et la sagesse.
Un jour, le Mont Bleu entre en éruption. Juste avant de mourir, Craô transmet à son fils son collier de griffes, dont chacune symbolise une qualité humaine dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Par défi, le jeune Rahan s'empare d'une arme appartenant à un clan ennemi, un couteau blanc en ivoire qui ne le quittera presque jamais. C'est l'une des rares fois où Rahan dérogera à la morale. Désormais seul survivant de son clan, Rahan erre à travers de nombreux territoires et se forge une solide expérience en matière de chasse et de survie, résolvant bien des problèmes et des mystères, toujours à l'écoute des hommes qu'il rencontre sur son chemin. Armé de son seul coutelas, Rahan affronte souvent des fauves et ponctue sa victoire par un cri de triomphe (Raaahaa !)
Fin observateur de la nature, Rahan transforme souvent ces observations en inventions, dont il n'hésite jamais à faire profiter ses congénères. C'est ainsi qu'il invente de nombreux pièges, l'aiguille et son chas, le monte-charge ou encore l'hameçon, (quelques exemples parmi bien d'autres)...
Libre-penseur, Rahan au fil de ses aventures, combat souvent des sorciers qui abusent de la crédulité de leurs disciples, pour exercer sur eux leur influence et leur dictature. Mettant à mal leurs procédés, Rahan les libère de leurs superstitions et de leurs soumissions. Cette trame sert souvent de fil conducteur aux histoires
|
Lecureux Roger
|
1994 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
58 |
|
Livre
1
|
Rahan - Tome 2
Mangeuse d'hommes (La)
Les aventures de Rahan se déroulent pendant la Préhistoire, période où les hommes, « ceux qui marchent debout », survivent en affrontant les bêtes sauvages. À la mort de ses parents, tués par des goraks (des tigres à dents de sabre), le jeune Rahan est adopté par le clan du Mont Bleu, au pied d'un volcan endormi. Son père adoptif, Craô le sage, lui enseigne la générosité, le courage, la ténacité, la loyauté et la sagesse.
Un jour, le Mont Bleu entre en éruption. Juste avant de mourir, Craô transmet à son fils son collier de griffes, dont chacune symbolise une qualité humaine dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Par défi, le jeune Rahan s'empare d'une arme appartenant à un clan ennemi, un couteau blanc en ivoire qui ne le quittera presque jamais. C'est l'une des rares fois où Rahan dérogera à la morale. Désormais seul survivant de son clan, Rahan erre à travers de nombreux territoires et se forge une solide expérience en matière de chasse et de survie, résolvant bien des problèmes et des mystères, toujours à l'écoute des hommes qu'il rencontre sur son chemin. Armé de son seul coutelas, Rahan affronte souvent des fauves et ponctue sa victoire par un cri de triomphe (Raaahaa !)
Fin observateur de la nature, Rahan transforme souvent ces observations en inventions, dont il n'hésite jamais à faire profiter ses congénères. C'est ainsi qu'il invente de nombreux pièges, l'aiguille et son chas, le monte-charge ou encore l'hameçon, (quelques exemples parmi bien d'autres)...
Libre-penseur, Rahan au fil de ses aventures, combat souvent des sorciers qui abusent de la crédulité de leurs disciples, pour exercer sur eux leur influence et leur dictature. Mettant à mal leurs procédés, Rahan les libère de leurs superstitions et de leurs soumissions. Cette trame sert souvent de fil conducteur aux histoires
|
Lecureux Roger
|
1992 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
63 |
|
Livre
1
|
Rahan - Tome 3
Rahan le tueur
Les aventures de Rahn, fils des âges farouches dans une préhistoire pleine de dangers.
|
Lecureux Roger
|
1993 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
84 |
|
Livre
1
|
Rahan - Tome 1
Rahan contre le temps
La suite des aventures de Rahan, le fils des ages farouches
|
Lecureux Roger
|
1991 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
69 |
|
Livre
1
|
Rahan - Tome 4
Integrale
Contient les histoires : la falaise du sacrifice - la flèche blanche - Le peuple des arbres - le coutelas d'ivoire - le territoire des ombres - le tueur de mammouths - le clazn du lac maudit - la terre qui parle
|
Lecureux Roger
|
0 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
83 |
|
Livre
0
|
Ripoupons (Les) - Tome 1
Touche pas à mon doudou !
Un doudou c'est perso, ça se prête pas, ça se lave pas ! Un doudou, c'est sacré ! Alors, touche pas à mon doudou !
|
Gégé
|
2003 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
49 |
|
Livre
1
|
Roi cyclope (Le) - Intégrale
Manipulé par un sinistre magicien, le vieux roi Lycènes, a fait tuer ses sept fils afin de ne pas avoir à leur céder le trône. L'un d'eux, cependant a échappé aux massacres et grâce aux nécrophages du puits des morts, il est conduit au jardin légendaire de Pareïza, où tout se régénère. Mais sa présence attire le sorcier, qui cherchait ce lieu pour en absorber la puissance...
|
Dethan Isabelle
|
2001 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
79 |
|
Livre
1
|
Ratapoil - Tome 1
Ratapoil, roi du foot, et l'équipe des poussins
Ratapoil aime le foot, son esprit d'équipe, son sens de la camaderie. Mais il aime aussi que les choses soient bien faites.
Alors, Ratapoil se mêle de tout, au risque de s'emmêler lui-même.
Et puis, le foot n'est pas le seul sport que notre gentil chien aime. Le cyclisme, aussi, fait partie de ses sports préférés.
|
Wasterlain Marc
|
1990 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
52 |
|
Livre
1
|
Ratapoil - Tome 2
Ratapoil shoote au but
Ratapoil aime le foot, son esprit d'équipe, son sens de la camaderie. Mais il aime aussi que les choses soient bien faites.
Alors, Ratapoil se mêle de tout, au risque de s'emmêler lui-même.
Et puis, le foot n'est pas le seul sport que notre gentil chien aime. Le cyclisme, aussi, fait partie de ses sports préférés.
|
Wasterlain Marc
|
1990 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
46 |
|
Livre
1
|
Ratapoil - Tome 3
Maillot jaune
Ratapoil aime le foot, son esprit d'équipe, son sens de la camaderie. Mais il aime aussi que les choses soient bien faites.
Alors, Ratapoil se mêle de tout, au risque de s'emmêler lui-même.
Et puis, le foot n'est pas le seul sport que notre gentil chien aime. Le cyclisme, aussi, fait partie de ses sports préférés.
|
Wasterlain Marc
|
1992 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
50 |
|
Livre
1
|
Ribambelle (La) - Tome 1
Ribambelle gagne du terrain (La)
Ils sont 6 : Phil, le chef incontestable et incontesté, Grenadine, la fille, Dizzy, aussi amoureux du jazz que son père, Atchi et Atcha, pour qui les arts martiaux n'ont plus aucun secret, et Archibald, richissime héritier d'origine écossaise.
Quand ils ne s'occupent pas de pieger leur terrain vague, ils volent au secours de la veuve et de l'orphelin.
Pour les nostalgiques ou les fans de Roba...
|
Roba Jean
|
0 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
63 |
|
Livre
1
|
Ribambelle (La) - Tome 2
Ribambelle en écosse (La)
Ils sont 6 : Phil, le chef incontestable et incontesté, Grenadine, la fille, Dizzy, aussi amoureux du jazz que son père, Atchi et Atcha, pour qui les arts martiaux n'ont plus aucun secret, et Archibald, richissime héritier d'origine écossaise.
Quand ils ne s'occupent pas de pieger leur terrain vague, ils volent au secours de la veuve et de l'orphelin.
Pour les nostalgiques ou les fans de Roba...
|
Roba Jean
|
1983 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
60 |
|
Livre
1
|
Ribambelle (La) - Tome 3
Ribambelle enquête (La) - La Ribambelle engage du monde
Ils sont 6 : Phil, le chef incontestable et incontesté, Grenadine, la fille, Dizzy, aussi amoureux du jazz que son père, Atchi et Atcha, pour qui les arts martiaux n'ont plus aucun secret, et Archibald, richissime héritier d'origine écossaise.
Quand ils ne s'occupent pas de pieger leur terrain vague, ils volent au secours de la veuve et de l'orphelin.
Pour les nostalgiques ou les fans de Roba...
|
Vico
|
1984 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
63 |
|
Livre
1
|
Ribambelle (La) - Tome 5
Ribambelle s'envole (La)
Le journal local lance un grand concours avec voyage aux "galopingos" à la clé : il faut construire un engin volant à la seule force musculaire.
La ribambelle se lance évidemment dans l'aventure, avec Archibald comme concepteur de l'engin, Dizzy comme pilote, Grenadine comme infirmière, (il y en aura bien besoin), et Phil et les jumeaux en assistants.
Le projet avance tant bien que mal avec la concurence déloyale de Tatane et ses p'tits gars, autrement dit la bande des Caïmans qui ne veut pas être de reste.
|
Vico
|
1984 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
63 |
|
Livre
1
|
Ribambelle (La) - Tome 6
Ribambelle aux Galopingos (La)
C’est une bande de joyeux garnements : Phil, Grenadine, Dizzy, Archibald, Atchi et Atcha (deux judokas nippons). Un seul adulte cependant : James, le majordome écossais d'Archibald, y est admis de temps à autre pour soutenir ces enfants contre les affreux Caïmans, autre groupe dirigé par Tatane, ainsi que l'odieux M. Grofilou qui cherche à tout prix à s'emparer de leur terrain.
|
Vico
|
1985 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
55 |
|
Livre
1
|
Romain Bataille (Une aventure de) - Tome 2
Chant du Muezzin (Le)
Une histoire d'espionnage dans la Constantinople de l'immédiate avant Première Guerre mondiale (nous sommes en avril 1914).
|
Warnauts Roland
|
1991 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
103 |
|
Livre
1
|
Romain Bataille (Une aventure de) - Tome 1
Navire des illusions (Le)
Romain Bataille ?à nous nous retrouvons au début des années 1900à
On y rencontre un jeune adulte dont la profession est assez rare : rentier.
Cet argent, il pourrait en profiter, le placer, investir dans l’immobilier ou dans l’explosion des techniques.
Ben nonà Romain préfère vivre chez sa mère qui, bien qu’elle l’accueille toujours à bras ouvert, voudrais quand même qu’il prenne l’air de temps en temps.
Et c’est ce qui va l’amener, ô bien malgré lui, à vivre des aventures policières ou d’espionnage qui, dans un certain sens, vont lui faire découvrir le monde. Ce qu’il n’aurait jamais cru de prime abord. Mais son éducation va souvent être mise à rude épreuve car les gens que l’on rencontre ûdes mécréants comme l’on dit- ne sont vraiment pas du même milieu.
|
Warnauts Roland
|
1990 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
92 |
|
Livre
1
|
Yoko Tsuno - Tome 2
Orgue du diable (L')
Entre Mayence et Coblence, le château du Katz est, par une nuit calme, le théâtre d'une lutte sauvage entre deux ombres mystérieuses où un homme périt. Yoko Tsuno, après avoir sauvé une jeune organiste, Ingrid, d'une tentative d'assassinat, apprend que le père de celle-ci est mort accidentellement sur les falaises. Un message enregistré, qui est volé par un homme masqué, leur dévoile cependant l'existence d'un énigmatique orgue du diable, instrument gigantesque reproduisant des sons inconnus aux effets destructeurs.Après moult péripéties, Yoko découvre, enfoui dans les profondeurs du château, l'orgue diabolique transformé en une infernale machine à assassiner...
|
Leloup Roger
|
1984 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
128 |