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Livre
1
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Pierre Tombal - Tome 21
K.os
Les locataires de Pierre Tombal sont toujours aussi facétieux : entre les squelettes qui refusent de laisser la tranquillité aux autres, ceux qui cherchent un boulot pour arrondir leur fin de mois et ceux qui râlent sans arrêt, le célèbre fossoyeur a du pain sur la planche.
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Cauvin Raoul
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2003 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
81 |
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Livre
1
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Pierre Tombal - Tome 22
Ne jouez pas avec la mort !
En 1986, quand Hardy et Cauvin lancent une nouvelle série humoristique, ils ne choisissent pas la facilité. Le pari qu'ils font avec "Pierre Tombal" est particulièrement ambitieux : arriver à faire rire avec un sujet aussi tabou que la mort. Cela fait donc près de vingt ans que Pierre Tombal exerce la profession de fossoyeur dans un cimetière où les squelettes ont des préoccupations très... terre-à-terre. Et où les rares visiteurs sont très dérangés par la présence de la Grande Faucheuse, qui ne rate jamais une occasion de leur rappeler que leur fin est inéluctable. Un grand classique du rire un peu noir, un peu grinçant, mais jamais méchant, qui rencontre un public toujours plus large.
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Cauvin Raoul
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2005 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
59 |
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Livre
1
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Pierre Tombal - Tome 23
Regrets éternels
Contrairement aux idées reçues, fossoyeur n'est pas un boulot pépère. Entre ceux qui n'arrivent pas à trouver le repos éternel, ceux qui feraient n'importe quoi pour passer l'arme à gauche ou ceux qui jouent avec la mort pour voir si elle a de l'humour, Pierre Tombal a fort à faire. Hardy et Cauvin réussissent une fois de plus leur pari un peu audacieux de nous faire rire avec un sujet aussi tabou que la mort. Ne manquez surtout pas la nouvelle visite guidée du plus animé des lieux de repos !
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Cauvin Raoul
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2006 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
80 |
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Livre
1
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Pif - Tome 1
Drôles de bêtes
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Arnal Cabrero
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1996 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
52 |
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Livre
1
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Pif - Tome 2
Castel Cicéron (Le)
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Arnal Cabrero
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1996 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
45 |
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Livre
1
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Pif - Tome 3
Jouets Dangereux (Les)
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Corteggiani François
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1996 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
58 |
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Livre
1
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Pif - Tome 4
Une Affaire de Famille
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Corteggiani François
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1996 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
52 |
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Livre
1
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Pfi - Tome 6
Ca va Peter
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Corteggiani François
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1996 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
54 |
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Livre
0
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Profs (Les) - Tome 1
Interro surprise
Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main !
Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs !
Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances.
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Erroc
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2003 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
85 |
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Livre
1
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Profs (Les) - Tome 7
Mise en examen
Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main !
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Erroc
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2005 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
87 |
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Livre
1
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Profs (Les) - Tome 9
Rythme scolaire
Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de
vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances. Recommandé par le ministre de l'éducation nationale, cet album est pour tout le monde les profs, les élèves, les parents d'élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images). Et heu... nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n'ont pas pu préparer l'interro, leur grand-mère était malade...
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Erroc
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2006 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
96 |
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Livre
1
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Pitchi Poï - Tome 1
Cette petite île abrite un charmant village portuaire et, le dominant, un mystérieux pompotier. Cet arbre surprenant produit des fruits qui explosent régulièrement ! Pour étudier le curieux phénomène, débarque un beau jour Désiré Monkangou, un étranger. Il se voit attribuer un assistant, Pépin Lupin, unique amateur sur l'île des fruits détonnants, et soumis à des tics réguliers. Désiré se heurte bien vite à la moquerie des gens et à l'hostilité de l'ambitieux Norbert Presskopf.
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Guth Claude
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2001 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
57 |
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Livre
1
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Pitchi Poï - Tome 2
Folie pom'pet (La)
Désiré, l'hippopotame scientifique, fait la une des journaux. En inventant le moteur à Pom?pet, il force l'admiration de tous les villageois et la jalousie de Norbert le cochon. Mais bientôt, il y a pénurie de Pom?pet à Pitchi Poï et le cochon voit là une occasion de prendre sa revanche. Norbert se rend dans le village d'origine de Désiré, seul lieu à encore posséder cette denrée rare. Il veut profiter de la crédulité de ses habitants afin d'abuser de leur richesse?
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Guth Claude
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2003 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
57 |
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Livre
1
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Pitchi Poï - Tome 3
Baby Belle
C'est en accostant par hasard à Pitchi Poï qu'une célèbre actrice tombe sous le charme du pittoresque village. Dès lors, la petite île devient vite l'endroit à la mode, très tendance et délicieusement ?pitch?, où se bousculent les personnalités de la jet-set. Un tel paradis suscite aussi d'autres convoitises, mais heureusement Spot, le gardien du phare, veille.
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Guth Claude
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2005 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
69 |
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Livre
1
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Pythagore - Tome 2
Opération "Rhino"
Un drôle de piaf, ce Pythagore, féru d'arithmétique et qui soigne son rhume à grand renfort d'alcool. Fidèle en amitié, il assiste ses copains humains dans leurs périples à travers le monde. Par les auteurs de Yakari.
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Job
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1988 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
57 |
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Livre
1
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Pythagore - Tome 1
Echec à Brazerro
Un drôle de piaf, ce Pythagore, féru d'arithmétique et qui soigne son rhume à grand renfort d'alcool. Fidèle en amitié, il assiste ses copains humains dans leurs périples à travers le monde. Par les auteurs de Yakari.
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Job
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1988 |
Bande dessinée enfant |
30-12-2006 |
56 |
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Livre
1
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Psy (Les) - Tome 11
Avec les Psy, rassurez-vous : découvrez qu'il y a toujours plus givré que vous. Entrez dans le secret des consultations et découvrez les petites phobies et les gros soucis de vos pairs. Rassurez-vous, chaque cas est traité avec le grain de folie nécessaire et la confidentialité est respectée, à quelques dizaines de milliers de lecteurs près.
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Cauvin Raoul
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2003 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
91 |
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Livre
1
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Rahan - Tome 1
Comme aurait fait Craô
Rahan s'est aventuré dans le désert et se réfugie dans une oasis auprès d'hommes qui ne connaissent pas les ares mais font pousser une plante qui guérit les plaies.
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Lecureux Roger
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1996 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
79 |
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Livre
1
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Rahan - Tome 2
Longues crinières (Les)
Les aventures de Rahan se déroulent pendant la Préhistoire, période où les hommes, « ceux qui marchent debout », survivent en affrontant les bêtes sauvages. À la mort de ses parents, tués par des goraks (des tigres à dents de sabre), le jeune Rahan est adopté par le clan du Mont Bleu, au pied d'un volcan endormi. Son père adoptif, Craô le sage, lui enseigne la générosité, le courage, la ténacité, la loyauté et la sagesse.
Un jour, le Mont Bleu entre en éruption. Juste avant de mourir, Craô transmet à son fils son collier de griffes, dont chacune symbolise une qualité humaine dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Par défi, le jeune Rahan s'empare d'une arme appartenant à un clan ennemi, un couteau blanc en ivoire qui ne le quittera presque jamais. C'est l'une des rares fois où Rahan dérogera à la morale. Désormais seul survivant de son clan, Rahan erre à travers de nombreux territoires et se forge une solide expérience en matière de chasse et de survie, résolvant bien des problèmes et des mystères, toujours à l'écoute des hommes qu'il rencontre sur son chemin. Armé de son seul coutelas, Rahan affronte souvent des fauves et ponctue sa victoire par un cri de triomphe (Raaahaa !).
Fin observateur de la nature, Rahan transforme souvent ces observations en inventions, dont il n'hésite jamais à faire profiter ses congénères. C'est ainsi qu'il invente de nombreux pièges, l'aiguille et son chas, le monte-charge ou encore l'hameçon, (quelques exemples parmi bien d'autres)... Libre-penseur, Rahan au fil de ses aventures, combat souvent des sorciers qui abusent de la crédulité de leurs disciples, pour exercer sur eux leur influence et leur dictature. Mettant à mal leurs procédés, Rahan les libère de leurs superstitions et de leurs soumissions. Cette trame sert souvent de fil conducteur aux histoires.
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Lecureux Roger
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1996 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
78 |
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Livre
1
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Rahan - Tome 3
Clan sauvage (Le)
Les aventures de Rahan se déroulent pendant la Préhistoire, période où les hommes, « ceux qui marchent debout », survivent en affrontant les bêtes sauvages. À la mort de ses parents, tués par des goraks (des tigres à dents de sabre), le jeune Rahan est adopté par le clan du Mont Bleu, au pied d'un volcan endormi. Son père adoptif, Craô le sage, lui enseigne la générosité, le courage, la ténacité, la loyauté et la sagesse.
Un jour, le Mont Bleu entre en éruption. Juste avant de mourir, Craô transmet à son fils son collier de griffes, dont chacune symbolise une qualité humaine dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Par défi, le jeune Rahan s'empare d'une arme appartenant à un clan ennemi, un couteau blanc en ivoire qui ne le quittera presque jamais. C'est l'une des rares fois où Rahan dérogera à la morale. Désormais seul survivant de son clan, Rahan erre à travers de nombreux territoires et se forge une solide expérience en matière de chasse et de survie, résolvant bien des problèmes et des mystères, toujours à l'écoute des hommes qu'il rencontre sur son chemin. Armé de son seul coutelas, Rahan affronte souvent des fauves et ponctue sa victoire par un cri de triomphe (Raaahaa !).
Fin observateur de la nature, Rahan transforme souvent ces observations en inventions, dont il n'hésite jamais à faire profiter ses congénères. C'est ainsi qu'il invente de nombreux pièges, l'aiguille et son chas, le monte-charge ou encore l'hameçon, (quelques exemples parmi bien d'autres)... Libre-penseur, Rahan au fil de ses aventures, combat souvent des sorciers qui abusent de la crédulité de leurs disciples, pour exercer sur eux leur influence et leur dictature. Mettant à mal leurs procédés, Rahan les libère de leurs superstitions et de leurs soumissions. Cette trame sert souvent de fil conducteur aux histoires.
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Lecureux Roger
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1996 |
Bande dessinée ado |
30-12-2006 |
85 |