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Livre
1
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Marlysa - Tome 1
Masque (Le)
Abandonnée par une étrange créature, Marlysa, dont le visage porte un terrible secret, est recueillie par un couple de villageois sans enfant. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d'un masque. L'enfant devient une belle et fougueuse jeune femme. Marlysa et ses compagnons entrent dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l'art du combat. Mais, au-delà de l'océan des brumes, "IL" commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Des évènements mystérieux et la disparition de ses parents adoptifs forcent Marlysa et ses compagnons à prendre la route de Dompour et de "L'Autre Côté". Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.
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Gaudin Jean-Charles
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1998 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
69 |
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Livre
1
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Marlysa - Tome 2
Ombre de Dompour (L')
Abandonnée par une étrange créature, Marlysa, dont le visage porte un terrible secret, est recueillie par un couple de villageois sans enfant. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d'un masque. L'enfant devient une belle et fougueuse jeune femme. Marlysa et ses compagnons entrent dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l'art du combat. Mais, au-delà de l'océan des brumes, "IL" commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Des évènements mystérieux et la disparition de ses parents adoptifs forcent Marlysa et ses compagnons à prendre la route de Dompour et de "L'Autre Côté". Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.
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Gaudin Jean-Charles
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1999 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
84 |
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Livre
1
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Marlysa - Tome 3
Autre côté (L')
Abandonnée par une étrange créature, Marlysa, dont le visage porte un terrible secret, est recueillie par un couple de villageois sans enfant. Soucieux de garder le bébé, ils recouvrent son visage d'un masque. L'enfant devient une belle et fougueuse jeune femme. Marlysa et ses compagnons entrent dans la fondation pour y apprendre les rudiments de l'art du combat. Mais, au-delà de l'océan des brumes, "IL" commence à gronder. Une menace sourde et inquiétante. Des évènements mystérieux et la disparition de ses parents adoptifs forcent Marlysa et ses compagnons à prendre la route de Dompour et de "L'Autre Côté". Un périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de Marlysa, la femme au masque.
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Gaudin Jean-Charles
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2000 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
76 |
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Livre
1
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Marlysa - Tome 4
Bragal
Un bébé abandonné par une étrange créature. Sur son visage : un terrible secret que recouvre un masque. sous le masque : celle qui deviendra la belle et fougueuse marlysa. en quête de ses origines marlysa traverse l'océan des brumes pour affronter l'autre côté à la sinistre réputation. tatrin, cilia, ossian et stirius l'accompagnent dans ce périple dangereux qui va bouleverser leur destin et créer la légende de marlysa, la femme au masque.
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Gaudin Jean-Charles
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2002 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
61 |
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Livre
1
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Marlysa - Tome 5
Thaumaturge (Le)
Suite aux derniers évènements, Marlysa et ses compagnons doivent affronter leurs ennemis et récupérer un des leurs.
S'agissant d'un tome 4, je n'en dirai pas trop, je ne voudrais pas vous spoiler. Cet opus est dans la lignée des précédents: beaucoup d'action et d'aventures, des méchants très méchants, de nouveaux peuples, de nouveaux alliés, de la baston et quelques réponses, dont certaines amènent à d'autres questions. L'intrigue m'a semblé un peu plus décousue et les choses vont relativement vite, mais ça fonctionne pas trop mal.
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Gaudin Jean-Charles
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2003 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
72 |
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Livre
1
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Marlysa - Tome 6
Femme-vie (La)
Marlysa voyage à travers le monde pour participer à des joutes de duellistes. Sur sa route, elle se porte au secours d'un étrange convoi, pris d'assaut par une horde de mercenaires : une diligence avec à son bord, une mystérieuse vieille femme. Poursuivies, elles trouvent refuge à Campion, où se déroule une compétition. Mais Marlysa ignore la véritable nature de cette femme appelée femme-vie.
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Gaudin Jean-Charles
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2005 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
78 |
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Livre
1
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Marlysa - Tome 7
Waltras (Le)
Marlysa, qui voyage à travers le monde pour participer à des joutes de duellistes, est contrainte par le seigneur de Faradya de lui rapporter une dague. Cette arme, qui est en la possession du seigneur Dormunt, symbolise la paix conclue par les Amazones. Mais son souvenir pourrait causer des troubles et Marlysa se sent menacée par Waltras.
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Gaudin Jean-Charles
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2006 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
54 |
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Livre
1
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Druides (Les) - Tome 1
Mystères des Oghams (Le)
Au Ve siècle, les druides et les moines se livrent à une guerre de l'ombre. Tandis que les Bretons colonisent l'Armorique, Gwenc'hlan, le dernier druide de la région, et son apprenti Taran tentent de déjouer les pièges de leurs adversaires avec l'aide de La Morrigane, une femme de l'Autre monde... Premier tome d'un thriller médiéval.
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Istin Jean-Luc
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2005 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
112 |
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Livre
1
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Druides (Les) - Tome 2
Is la blanche
Au Ve siècle, les druides et les moines se livrent à une guerre de l'ombre. Tandis que les Bretons colonisent l'Armorique, Gwenc'hlan, le dernier druide de la région, et son apprenti Taran continuent leur enquête qui les mène jusqu'à la vallée d'Is sur laquelle règne la belle et rebelle Dahud.
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Istin Jean-Luc
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2006 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
125 |
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Livre
1
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Seigneur d'Ombre (Le) - Tome 1
Grimoire d'Haleth (Le)
A l'aube des âges, le grand alchimiste Jana créa toutes les créatures pensantes du Dyfed, grâce au chant de la pierre, Athanys. Mais dans un moment d'égarement et de haine, il créa un être maléfique sous les traits d'une elfe noire avec il eut un enfant, Fedath, que l'on surnommera bientôt le Seigneur d'Ombre... Un millénaire plus tard, confronté aux ravages du Seigneur d'Ombre, un vieux mage très puissant jure devant tous de parvenir à le détruire un jour...
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Istin Jean-Luc
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2003 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
94 |
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Livre
1
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Seigneur d'Ombre (Le) - Tome 2
Renaissance
Après un long combat avec les créatures gardiennes du Grimoire, Bran le Ravensfeld doit affronter sa part de ténèbres. Une renaissance pure et sans haine lui donne finalement accès au Grimoire. En compagnie de Tor, Aelfinn et Ednah, il se dirige ensuite vers le désert de Saraï pour y rencontrer Ednah Fulnac, grand maître de l'ordre des alchimistes du Temple.
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Istin Jean-Luc
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2004 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
80 |
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Livre
1
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Seigneur d'Ombre (Le) - Tome 3
Gardes pourpres (Les)
Pour contrer l'expansion du Mal, Bran doit vaincre le seigneur d'Ombre. Et pour y parvenir, il doit recréer Athanys, la pierre de vie.
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Istin Jean-Luc
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2005 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
90 |
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Livre
1
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Marquis d'Anaon (Le) - Tome 1
Ile de Brac (L')
"On raconte qu'aux alentours de l'île de Brac, quand le vent souffle violemment, on peut entendre la voix des trépassés." Le ton est donné. Nous sommes au XVIIIe siècle sur une île perdue au large de la Bretagne, où Jean-Baptiste Poulain a été engagé comme précepteur de Nolwen, le fils du baron de Brac. Lequel baron a si mauvaise réputation que les villageois l'appellent "l'ogre". En fait, le baron s'avère sympathique, et confus de ne pouvoir présenter Nolwen à son jeune précepteur : il a disparu le matin même avec son cheval. Un caprice de son âge, sans doute. Mais à l'heure du souper, on ramène Nolwen à l'état de cadavre. Ayant perdu son emploi, Jean-Baptiste Poulain souhaite rejoindre le continent, mais le bateau est reparti. Il est coincé sur l'île, et les villageois se montrent particulièrement hostiles. La légende dit que l'île cache une porte donnant sur l'autre monde, et que la porte a pour gardien un monstre qui tue les enfants. La superstition des villageois fait le reste. Mais la vérité que va découvrir Jean-Baptiste Poulain, concernant le baron, les enfants assassinés et Nolwen, qui a l'air très vivant, pour un mort, est bien pire que la légende. Et les prétentions "scientifiques" du baron, bien pires que les superstitions. Dans un décor angoissant de lande bretonne, propice aux mystères, l'histoire d'un jeune homme qui est arrivé "au mauvais endroit, au mauvais moment". Fabien Vehlmann et Matthieu Bonhomme signent ici le premier tome du "Marquis d'Anaon", une série qui mêle aventure, fantastique et folie humaine avec une maîtrise.
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Vehlmann Fabien
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2002 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
76 |
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Livre
1
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Marquis d'Anaon (Le) - Tome 2
Vierge noire (La)
En arrivant à Puy-Marie, riante bourgade auvergnate enfouie dans la neige, le marquis d'Anaon alias Jean-Baptiste Poulain croise des paysans qui semblent fuir le village. À l'auberge où il descend, les choses se précisent : deux fois déjà, à Noël, quelqu'un ou quelque chose a assassiné une jeune fille et l'a laissée les tripes à l'air, les pieds et les mains brûlés, près de la chapelle de la Vierge noire. "Du travail de sorcière" dit la rumeur. Cette fois, c'est un peu avant Noël que Rose est retrouvée éventrée, et les villageois en sont sûrs : ce sont les gitans, venus en pèlerinage faire des offrandes à la Vierge noire, et plus précisément Sarah, celle qui sait lire l'avenir et qui a vendu son âme au diable. Ou alors c'est le curé, car il paraît qu'en lisant la Bible à l'envers, on peut jeter des sorts. Le marquis d'Anaon, baptisé "marquis des âmes en peine" depuis ses aventures dans l'île de Brac, se heurtant encore une fois aux superstitions et aux croyances de son époque (le XVIIIe), tente d'empêcher qu'un quatrième meurtre soit commis à Noël. Si bien que cette fois, le Démon de Puy-Marie s'en prend à lui. Dans un décor glacial et une atmosphère dramatique, une sombre histoire pleine d'émotions et de personnages déroutants, dont le dénouement, aussi sauvage que les crimes eux-mêmes, apportera enfin la paix au village.
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Vehlmann Fabien
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2003 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
58 |
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Livre
1
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Marquis d'Anaon (Le) - Tome 3
"Providence" (La)
Un nouvel épisode de Jean-Baptiste Poulain dit marquis d'Anaon, au XVIIIe siècle en plein océan Atlantique. A Paris, il rencontre une comtesse espagnole qui lui propose de l'accompagner dans son pays. Il accepte et embarque à bord d'un navire qui n'arrivera jamais à destination...
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Vehlmann Fabien
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2004 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
62 |
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Livre
1
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Marquis d'Anaon (Le) - Tome 4
Bête (La)
Une créature inhumaine sème la terreur dans les Alpes. Certains parlent d'un loup-garou venu de nulle part, d'autres affirment que c'est l'oeuvre du diable en personne. Le marquis d'Anaon, dont on dit qu'il peut communiquer avec les âmes en peine va tenter de résoudre ce mystère.
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Vehlmann Fabien
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2006 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
59 |
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Livre
0
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Murena - Tome 1
Pourpre et l'or (La)
Mai 54, Rome, midi. Il fait une chaleur torride sur l'arène et les quelques gladiateurs survivants qui essaient encore de s'entretuer n'amusent plus personne, sauf l'empereur Claude, affalé dans les gradins déserts, avide d'entendre le dernier râle du dernier combattant. En dehors de l'arène, la vie est aussi féroce. Tout le monde veut le pouvoir, tout le monde est prêt à tuer pour l'obtenir. Agrippine, par exemple, seconde femme de Claude et mère de Néron, est en train de faire fabriquer un poison pour son cher époux : maintenant qu'il a reconnu son fils, il peut disparaître et lui laisser le trône. D'ailleurs, il faut faire vite : Claude parle de la répudier et d'épouser la femme qu'il aime, Lolia Paulina, mère de Lucius Murena. Evidemment, dans le colimateur d'Agrippine, la pauvre Lolia n'a aucune chance. Quant à Claude, il mourra empoisonné et son fils Britannicus sera écarté du pouvoir au profit de Néron. Voilà l'histoire de Rome telle qu'on nous la raconte dans les manuels scolaires, à ceci près qu'elle prend ici un relief surprenant : sanglante et crapuleuse, elle n'est que superstitions, trahisons, terreur et violence.
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Dufaux Jean
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2001 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
94 |
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Livre
0
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Murena - Tome 2
De sable et de sang
Rome, trois jours avant les ides d'Octobre. L'empereur Claude est mort, empoisonné par sa femme Agrippine, alors qu'il voulait la répudier pour épouser Lolia Paulina, mère de Murena. Néron, fils d'Agrippine, devient empereur. Sa mère, lui ayant acheté les faveurs de l'armée et du sénat, croit pouvoir gouverner. Mais à dix-sept ans, Néron n'est déjà plus un enfant, et elle va l'apprendre à ses dépens. Britannicus, fils de Claude, a été écarté du pouvoir. Mais Pallas, pour se venger de Néron qui lui a enlevé Acté, son esclave préférée, remet à Britannicus un parchemin qui peut changer la face du monde : l'acte de répudiation marqué du sceau de son père, qui élimine Néron de la succession. Pendant ce temps, Murena recherche les assassins de sa mère tandis que Néron s'arrange pour régler le problème Britannicus. Un dessin réaliste très fouillé, un scénario qui restitue trait pour trait l'histoire de Rome (à quelques détails près, puisqu'on n'a jamais retrouvé le testament de Claude) dans toute sa violence, mettant en scène des acteurs qui, dévorés par la cupidité et le goût du pouvoir, accumulent cruautés, crimes et trahisons sans le moindre scrupule.
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Dufaux Jean
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1999 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
91 |
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Livre
0
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Murena - Tome 3
Meilleure des mères (La)
Britannicus est mort comme son père, l'empereur Claude. Empoisonné. Le testament qui aurait pu mettre fin aux ambitions de Néron n'est plus que cendres. Néron reste seul sur le trône de Rome. Seul ? Enfin presque. Dans l'ombre, sa mère, Agrippine, seconde épouse de l'empereur, a bien l'intention de faire ce qu'il faut pour " mordre à ce fruit pourri qu'est le pouvoir. " Le corps de Britannicus enduit de plâtre finit à peine de brûler sur un bûcher battu par la pluie que la lutte pour le pouvoir reprend de plus belle. Néron apprend de Locuste l'empoisonneuse comment Agrippine a fait assassiner Claude. Il la prend à son service. Agrippine riposte en faisant empoisonner l'empoisonneuse. Néron se sent si seul qu'il appelle auprès de lui sa tante, Domitia Lepida, bête noire de l'impératrice. Agrippine riposte en obligeant son fils à signer lui-même la condamnation à mort de Domitia. Agrippine, la meilleure des mères. Dufaux débarrasse la légende romaine de ses derniers oripeaux romantiques.
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Dufaux Jean
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2001 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
90 |
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Livre
0
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Murena - Tome 4
Ceux qui vont mourir
Rome, an 58. L'ombre des crucifiés s'étend sur l'empire tandis que tout Rome bruisse de rumeurs. Néron, le nouvel empereur aurait fait empoisonner son demi-frère, Britannicus. Agrippine, pour rentrer en faveur auprès de son fils serait prête à lui ouvrir sa couche. Néron n'aurait de pensées que pour Acté, la belle prostituée qu'il a arrachée à Pallas l'affranchi. Au palais justement, Néron charge Acté d'annoncer à Murena qu'il est pardonné et que rien ne s'oppose à son retour à Rome. Murena ne demande que ça, mais exige de son souverain la tête de Draxus, l'assassin de sa mère. Draxus qui a commis ce meurtre à la demande d'Agrippine... Néron imagine alors un plan machiavélique qui doit aboutir à la mort d'Agrippine. Il propose à sa mère de faire combattre Draxus contre un gladiateur choisi par Murena. Si Draxus gagne, la garde prétorienne qui veille jour et nuit sur la mère de l'empereur sera doublée. Si Draxus perd, la garde prétorienne sera supprimée. " La meilleure des mères " sent un piège implacable se refermer sur elle. Fidèle aux récits des plus grands historiens (seul le personnage de Murena est fictif), cette saga qui fait revivre l'évolution - moins manichéenne qu'on le croit souvent - du règne de Néron accumule les lauriers. " Une leçon d'histoire à la mesure de la folie humaine."
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Dufaux Jean
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2002 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
127 |