Une fois par mois, une animation Bébés Lecteurs est proposée à la médiathèque par Emilie avec histoires et chansons pour les tout-petits. Des séances réservées aux groupes sont également organisées, pendant lesquelles les professionnel·les de la petite enfance complètent leurs collections d'albums pour les tout-petits avec l'emprunt de livres à la médiathèque. Deux crèches d'Holtzheim sont régulièrement accueillies : la micro-crèche des Anges et la micro-crèche Baby'Bulles.

Les assistantes maternelles d'Holtzheim et des alentours viennent accompagnées de Laure Kessouri du Relais Petite Enfance. Certain·e·s participent plutôt aux séances avec le public du mercredi en venant en autonomie.

Et bien sûr, les assistantes maternelles et les crèches peuvent également venir sur les horaires d'ouverture du public pour une visite libre et de la consultation sur place.