Les classes de l'école élémentaire d'Holtzheim et l'école maternelle d'Holtzheim viennent plusieurs fois dans l'année à la médiathèque !

L'accueil de classe le plus courant à la bibliothèque, c'est la lecture offerte (parfois avec musique) et l'emprunt de livres en demi-groupes. Certains enfants ont l'habitude de venir à la bibliothèque avec leurs parents, d'autres découvrent le fonctionnement. Ponctuellement, nous accueillons également les classes sur la demande des enseignants, autour d'un thème ou d'un projet précis : une technique d'illustration, un auteur ou une autrice, un genre littéraire...

Des thématiques sont définies pour l'année scolaire.
En 2024, les classes d'élémentaires verront ainsi le fonctionnement de la bibliothèque, puis l'éducation aux média et à l'information, le corps (en lien avec les Nuits de la Lecture), l'égalite fille-garçon et les traditions en Europe et dans le monde.
Les classes de maternelle quant à elles verront la différence, les fêtes de fin d'année, le corps, les contes, et le sport (en lien avec les Jeux Olympiques d'été).

Les écoles ont toutes les deux une bibliothèque en leur sein, mais emprunter à la médiathèque Marceau leur permet de renouveller leur fonds, et pour les professeurs des écoles de trouver des documents adaptés à leurs thématiques du moment.