carte Passrelle

A partir du mardi 19 mai 2020, l’équipe vous propose une ouverture progressive de la médiathèque sous forme de Drive.

Vous avez trois solutions :

Vous consultez le catalogue de la médiathèque sur notre portail en ligne et vous réservez les documents disponibles soit :

◊ par téléphone : 03 88 78 82 26

◊ Via le portail : https://www.mediatheque-holtzheim.fr/

Nous préparerons votre commande et nous vous proposerons un rdv pour venir la récupérer et déposer les documents en retour ;

La boite de retours ne sera pas remise en service, les documents rendus doivent être déposés sur la table prévue à cet effet dans l’entrée de la médiathèque, ils seront nettoyés et mis en quarantaine avant réintégration dans le fond selon les recommandations sanitaires ;

Si vous n’avez pas la possibilité de consulter notre catalogue en ligne, nous vous proposerons des lots de livres « clef en main » en fonction de votre demande.

◊ Par exemple : pour les enfants, par tranche d’âge, littérature pour adulte, lot de BD…

◊ basé sur le même principe de RDV.

Venir avec un masque et présence d’une seule personne par famille.

Un service de portage de documents à domicile peut être envisagé pour les personnes les plus vulnérables, nous contacter par téléphone.

DRIVE : Horaires d’ouverture sur RDV uniquement, à partir du 19 mai:

10h 12h

15h 17h

15h 18h

Toutes les mesures sanitaires seront respectées, les documents désinfectés et mis en quarantaine comme recommandé, les locaux nettoyés, nous ne ferons courir aucun risque à nos lecteurs; Toute l'équipe a hâte de vous revoir... "masqués".

La médiathèque occupe un espace de 300 m² accessible de plain-pied. Située au rez-de-chaussée de l’espace Marceau qui regroupe une école de musique et un auditorium à l’étage.
La médiathèque propose plus de 13 000 ouvrages, romans, documentaires, BD, revues….ainsi que les DNA pour les adultes. Elle regorge de petits trésors pour les enfants, de magnifiques albums, des romans, BD, des contes fabuleux, des magazines et des mangas. Elle dispose également de 1 300 CD et 1 500 DVD ainsi que des partitions de musique.

Une salle d’animation dotée de 2 écrans plasma est également prévue pour l’accueil des groupes scolaires, des expositions et des animations.
Les visiteurs disposent d’un accès gratuit à internet avec 3 ordinateurs en libre-service.

LES HORAIRES

Mardi   14h - 19h
Mercredi 9h - 12h 14h - 17h
Jeudi réservé aux écoles 8h - 12h 14h - 17h