|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 1
Prison (La
Fresque médiévale, la Balade au bout du monde de Makyo, sorcier du romanesque, s'érige comme une légende contemporaine. Avec Vicomte ils ont écrit quelques-uns des plus beaux chapitres de la BD. Un soupçon de magie, un parfum de légende, la Balade déploie ses sortilèges. Plongez en plein coeur des brumes du royaume de Galthédoc...
Il était une fois un petit photographe... Le récit de Makyo, mis en images par Vicomte, débute comme un conte de fées moderne. Mais soudain, il dérape... L'oeuvre vire au noir, plongeant le lecteur dans les délires d'un cauchemar souterrain et carcéral. Sous la réalité, l'abîme du fantastique...
|
|
Makyo
|
1987 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
103 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 10
Blanche
"Le parfait ne doit pas être vu" Il ne peut pas être vu. Sa sécurité et celle des secrets qu'il détient serait trop gravement menaçée. Pourtant, grâce à un dispositif spécial, les adeptes de la Nouvelle Eglise Cathare peuvent de temps en temps, goûter la force et l'intensité de sa présence. C'est ce qui se passera avec Blanche, une jeune femme qui a décidé de s'engager dans la voie de la perfection cathare. Elle dira à Arthis ses larmes de joie la première fois qu'elle a approché le parfait. En côtoyant cet être exceptionnel, Arthis fera, en revanche, l'expérience amère de la brûlure des flammes de l'inquisition. Et il verra couler des larmes... de sang.
|
|
Makyo
|
1998 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
95 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 11
Rabal le guérisseur
A Paris, la Société Secrète des Cathares et l'Ordre des Chevaliers du Saint-Graal cherchent par tous les moyens à gagner le royaume de Galthédoc. Cependant Athis tient bon... Malgré les pressions, les promesses ou les menaces, il ne conduira personne vers le petit royaume perdu. Et si, à l'inverse, c'était Galthédoc qui venait vers eux ? Et si, là-bas aussi, un grand péril obligeait les habitants à franchir la frontière du "Grand Pays" ? Car dans les deux mondes, un grand danger menace... La passerelle est jetée !
|
|
Makyo
|
1999 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
93 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 13
Pierres levées (les)
Arthis a retrouvé Aline au royaume de Galthédoc. Pendant son absence, le prince Joachim a eu une aventure avec elle, et veut maintenant l'épouser pour en faire sa reine. Mais Aline, toujours amoureuse d'Arthis, enceinte, s'enfuit avec lui et tous deux rejoignent Paris et le XXIème siècle...Dans les sous-sols du Vatican, une réunion ultra secrète prépare l'ère du Verseau, celle d'une nouvelle religion incarnée par un nouveau Messie. Et le nain Rabal doit s'organiser pour lutter contre une très grande puissance négative qui cherche à entrer en possession des secrets enfouis dans le temple du Meillant. Il va confier cette tâche à Arthis, disposant des trois pierres magiques aux pouvoirs de maîtrise du temps, de disparition et de captation des pensées...Cette aventure le conduira jusqu'au nouveau messie... Il ne doute pas encore à quel point il lui sera lié...
|
|
Makyo
|
2003 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
91 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 14
Pierres invoquées
Arthis Jolinon a quitté le royaume perdu dans le temps et les marais, Gatheldoc. Délaissant le prince Joachim, Aline, enceinte d'Arthis, l'accompagne. Ils retrouvent ce bon vieux Paris et son XXIº siècle. Mais avant de partir le nain Rabal initie le photographe à certains secrets et lui confie une mission. Néanmoins, pour les deux amants, la vie reprend son cours. Cependant la guerre larvée que se lancent sectes et mouvement religieux ne s'est pas éteinte, bien au contraire puisque l'un des camps en présence - Corpus Christi - s'est emparé d'un fragment de la Pierre Noire du Temple et compte bien s'en servir pour préparer l'incarnation du Nouveau Messie. Arthis, frappé par le malheur, va devoir reprendre la lutte s'il veut profiter du peu de bonheur qui lui est dû. A mois que la « chose » qui horrifie les plus solides cardinaux du Vatican ne vienne tout bouleverser... Deuxième tome du quatrième cycle, « Balade au bout du monde » renoue avec les origines de la saga, tout en assimilant les divers événements et personnages qui se sont succédés. Un soupçon de magie, un parfum de légende, la « Balade » déploie ses sortilèges pour nous narrer une légende contemporaine, sans doute un des plus beaux chapitres de la BD. Après Vicomte, Hérenguel et Faure, le jeune et prometteur dessinateur Laval, apporte sa pierre à l'édifice pour que la magie de la Balade ensorcèle le lecteur comme aux premiers jours.
|
|
Makyo
|
2005 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
100 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 15
Pierres envoûtées
Le destin d'Arthis confronté au paradoxe temporel Réfugié à la campagne Arthis aide Aline à retrouver la santé après la perte de son enfant. Les voyages qu'il a effectués dans le temps grâce à la pierre mauve perturbent son mental, lui procurant des pertes de mémoire. Il décide de revenir au point de départ de ses aventures, auprès de Rabal, espérant ainsi mieux comprendre ce qui s'est vraiment passé. Rêves ou cauchemars orchestrés par ceux qui recherchent l'élu ?
|
|
Makyo
|
2006 |
Bande dessinée adulte |
31-12-2006 |
90 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 16
Pierres de vérité
Arthis parviendra-t-il à contrer l'avènement du nouveau Messie ?
Lapyris, maître de la secte Corpus Christi, poursuit sa quête démente : la création d'un nouveau Messie né des amours forcéesd'Arthis et d'Hélène, soeur d'Aline, la compagne du jeune photographe. Soutenu par les plus grandes puissances de ce monde, qu'il s'agisse du Vatican ou du groupement des 300, sorte de gouvernement mondial occulte regroupant les plus grandes banques internationales, Lapyris ne craint plus rien ni personne. Même pas Arthis, qu'il a définitivement mis hors-jeu en enlevant Aline qui attend leur enfant... Un plan parfait, en somme. Si ce n'est que le nain Rabal, guide d'Arthis dans les mystérieux pouvoirs qu'il se découvre grâce aux pierres magiques du Bout du Monde, décide de lui confier la Pierre Blanche, celle qui permet de mourir et renaître, de disparaître et de réapparaitre... Une fois encore, la Balade d'Arthis va lui faire emprunter des sentiers magiques et inattendusà
|
|
Makyo
|
2008 |
Bande dessinée adulte |
28-06-2008 |
84 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 2
Grand Pays (Le)
Derrière toute réalité se cache un cauchemar... C'est ainsi qu'Arthis, en plein XXe siècle, se retrouve plongé dans l'enfer. Un royaume " hors du temps ", des cachots inspirés de Piranèse ou de Kafka : le voici prisonnier d'une étrange hallucination, pris au piège d'un univers parallèle...
|
|
Makyo
|
1986 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
89 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 3
Bâtard (Le)
Arthis va-t-il retrouver le grand pays ? Parcourant les marécages, flirtant avec l'étrange, le personnage de Vicomte et Makyo percera-t-il le secret qui se cache derrière le masque d'or ?...
La balade au bout du monde, une oeuvre dense et fascinante... un best-seller de la bande dessinée qui a su toucher le coeur du public grâce au talent conjugué de Vicomte et Makyo...
|
|
Makyo
|
1998 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
85 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 4
Pierre de folie (La)
Entrez dans la légende et découvrez les secrets de la pierre de folie... Galthédoc, royaume fait de brumes et de rêves, livre son étonnant mystère... Arthis, l'homme sans mémoire, Argoix, le roi fou, Joachim, le troubadour, assemblent peu à peu le puzzle des vérités et des sortilèges de la Balade au bout du monde.
Une histoire passion racontée par Makyo et Vicomte. Deux auteurs aux doigts d'or qui font basculer la BD dans le monde de la magie et de la poésie.
|
|
Makyo
|
1988 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
90 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 5
Ariane
Cinq années ont passé...
Un matin, Arthis s'éveille enfin de la longue période de démence provoquée par le contact de la pierre de folie. Guéri, libre, il n'a qu'une idée en tête, un seule... rejoindre Anne.
Depuis toutes ces années, le monde a tellement changé... Arthis est complètement désorienté, totalement désemparé... Anne... Anne. Elle seule pourra peut-être l'aider à redémarrer, à revivre, à refaire de la photo, peut-être...
Mais la retrouvera-t-il ? ou lui faudra-t-il trouver un autre fil d'Ariane pour sa nouvelle vie ?
|
|
Makyo
|
1992 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
87 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 6
A-ka-tha
Comment deux femmes, Madame Evans et la fragile Ariane, peuvent-elles échanger la couleur de leurs yeux ?
Est-il possible, ou totalement invraisemblable, d'imaginer que cette mystérieuse modification soit plus qu'un simple changement de couleurs ?
Est-ce une réelle permutation des regards, ou même de l'esprit qui anime ces regards ?
Dans A-KA-THA, Artis ne devra pas simplement compter sur son courage, sa volonté et sa détermination !
Il faudra quelque chose de plus !...
De l'inspiration peut-être.
|
|
Makyo
|
1994 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
100 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 7
Voix des maîtres (La)
L'inde !
Arthis, Arianne et Madame Evans sont partis...
Partis pour retrouver le père d'Ariane qui mène une quête initiatique auprès du grand maître de l'A-KA-THA.
Les membres de cette secte se sont repliés à l'ombre d'un temple immense. A l'abri des attaques incessantes des Thugs, ils mènent une vie faite de silence et de recueillement, de mystère et d'attente...
Ariane saura-t-elle trouver les mots et les gestes nécessaires pour retrouver son père ?
Arthis, témoin amoureux de cet étrange huis-clos, perçoit les échos d'une antique malédiction...
|
|
Makyo
|
1994 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
83 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 8
Maharani
"Je ne peux pas décrire ce qui m'arrive !...
C'est au delà des mots."
Telle est l'exclamation exaltée de Madame Evans après qu'elle soit entrée en possession du corps d'Arthis lors d'une invraisemblable expérience de "transfert" guidée par Ariane elle-même.
Dans un contexte de guerre ancestrale entre les Thugs et les guerriers de la secte A-KA-THA, Arthis devra mener le plus douloureux et le plus angoissant de ses combats pour tenter de réintégrer son propre corps.
Une seule compensation pour lui, dans cette quête absurde... Il pourra approcher la Maharani...
|
|
Makyo
|
2000 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
113 |
|
Livre
1
|
Balade au bout du monde - Tome 9
Véritables (Les)
Après son étrange aventure en Inde, Arthis regagne Paris. Très vite, il souffre de solitude, d'autant plus que placer ses photos devient de plus en plus difficile. Cependant, la France est secouée par une vague d'attentats visant certaines sectes. Notre héros est alors contacté par un de ses amis qui lui demande de conduire les frères Templiers au royaume de Galthédoc où ils seront en sécurité. Mais est-il prudent de guider ces hommes vers le pays secret ?
|
|
Makyo
|
1997 |
Bande dessinée adulte |
30-12-2006 |
92 |
|
Livre
1
|
Banni (Le) - Tome 1
Poids de nos victoires (Le)
Jadis, Hector la Muraille a été l'artisan de l'accession au pouvoir de son ami et compagnon d'armes Alester le Vaillant. Mais les beaux yeux d'une femme ont semé la discorde et la Muraille est devenu le Banni, légende déchue tentant de noyer ses souvenirs dans l'alcool. Jusqu'à ce que son passé le rattrape lorsqu'il reçoit une missive d'Alester lui proposant de retrouver sa gloire perdue.
|
|
Henscher
|
2010 |
Bande dessinée adulte |
19-06-2010 |
59 |
|
Livre
1
|
Banni (Le) - Tome 2
Reine pourpre (La)
Voilà trois mois que le royaume d'Archaon porte le deuil de son souverain, Alester le Vaillant. Trois mois que tout ce que le royaume compte de mercenaires traque son assassin, Hector la Muraille, dit le Banni. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Hector a été chargé par son roi mourant d'une mission dont il ne veut pas : aider le véritable héritier du royaume à monter sur le trône, désormais occupé par l'impitoyable Reine Pourpre.
Dans un royaume déchiré par la guerre, Hector s'est lancé dans une fuite éperdue, refusant de rallier quelque bannière que ce soit. Pour combien de temps ? Les légendes sont tenaces, leurs héros encore plus. Même si le Banni sait mieux que personne que toute légende est un mensonge.
|
|
Henscher
|
2013 |
Bande dessinée adulte |
08-03-2014 |
68 |
|
Livre
1
|
Batchalo
Europe de lEst, 1939. Josef, un policier dont le fils est porté disparu, et un clan tzigane dont des enfants ont été enlevés, organisent une battue et voyagent à travers la Bohème. Josef, Silenka et les siens finissent par être internés, puis déportés à Auschwitz. Ils vont dépérir lentement, privés de leurs enfants et de la liberté, ce qui leur est le plus cher... Avec un dossier.
|
|
Le Galli Michaël
|
2012 |
Bande dessinée adulte |
11-03-2017 |
24 |
|
Livre
1
|
Batman - Tome 1
The dark prince charming
Marini réinterprète Batman pour la première fois en bande dessinée franco-belge. Quel lien secret Batman et le Joker partagent-ils avec une jeune fille mystérieuse ? Kidnappée par le Joker, le Chevalier noir doit plonger dans les profondeurs de Gotham City et s'engager dans une course contre la montre pour la retrouver. Les enjeux sont importants, et pour Batman, c'est personnel !
|
|
Marini
|
2017 |
Bande dessinée adulte |
02-12-2017 |
60 |
|
Livre
1
|
Batman - Tome 2
Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker. Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l'homme chauve-souris : pour lui, c'est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème. Et le Joker est prêt à tout pour satisfaire les besoins de sa bien-aimée Harley Quinn. Même à sacrifier la vie d'une petite gamine. Car comme il le dit lui-même : « C'est dans les contes de fées que les histoires finissent bien... et ceci n'en est pas un ! »
|
|
Marini Enrico
|
2018 |
Bande dessinée adulte |
30-06-2018 |
78 |