Exposition de peinture d’Eliane Riedinger "Le Règne en couleur", en place du 29 novembre au 10 janvier.

Affiche de l'exposition reprenant les informations mentionnées par écrit, sur le thème de Noël, avec un fond rouge, une couronne de fleurs, des boules de Noël.

« Le règne en couleur »
- Mardi 5 décembre à 15h : Accueil des résidents de la maison de retraite à la médiathèque pour des lectures, cette séance est ouverte- public adulte sur inscription ;
- Mercredi 6 décembre à 10h : Histoires et musique pour nos bébés lecteurs jusqu’à 3 ans, sur inscription.
- Mercredi 6 décembre à 15h : les élèves de l’école de musique intercommunale d’Holtzheim et Wolfisheim et la médiathèque vous proposent un spectacle de Noël… en musique ! Tout public à partir de 6 ans sur inscription.
- Mercredi 13 décembre à 10h : Dans le cadre de la caravane des contes en partenariat avec l’Eurométropole, nous accueillons la Cie La Grande Roue pour un spectacle de Noël « Pain d’épice ».
La veille de Noël, Vieille Femme façonne une petite fille en pain d’épice aux cheveux couleur de miel. A peine sortie du four, la petite s’échappe à toutes jambes dans la forêt. Poursuivie par le renard des neiges, elle devient amie avec Poule de Noël et elles se perdent dans les bois. Seront-elles rentrées à temps pour accrocher leurs chaussettes sous le sapin ? A partir de 3 ans- sur inscription.
- Mercredi 13 décembre à 15h : Atelier bricolage suivi d’un goûter. A partir de 5/6 ans, sur inscription.
- Vendredi 15 décembre à 9h: le Relais Petite Enfance, en partenariat avec la médiathèque, vous propose un "Café des parents" animé par Rachel DIETRICH, coach en relations familiales et intimes. Thèmes abordés de la naissance à l’adolescence, la présence des bébés est possible, à signaler lors de l’inscription.
- Mercredi 20 décembre à 10h : Atelier créatif animé par l’illustratrice Claire Caillebotte autour de son livre «Ma maman m’a portée dans son coeur» Après une lecture par l’illustratrice accompagnée de sa harpe, les enfants fabriqueront une décoration inspirée des illustrations à l’esprit onirique sur le thème des mamans. Pour enfants de 4 à 6 ans sur inscription (4 ans : accompagnés d’un parent).
- Mercredi 20 décembre à 15h : Ciné-famille à partir de 4/5 ans accompagnés d’un adulte, sur inscription.
Parallèlement nous accueillons les classes d’école maternelle, le Relais Petite Enfance et les crèches d’Holtzheim.
La médiathèque sera fermée du jeudi 21 décembre 2023 au soir au samedi 6 janvier 2024 inclus ; la boîte de retour ne sera pas accessible.