carte Passrelle

 

nou.png

L'hiver approche. LesCopie de Romans.png jours sont de plus en plus courts et les nuits de plus en plus longues... Vous voulez le secret pour profiter au mieux de cette période avec votre/vos enfant(s) ? Voici la recette parfaite pour une soirée d'hiver parfaite:

1 - Ressortez votre meilleur plaid, celui qui se cache au fin fond de votre armoire.

2 - Parez-vous de votre plus beau pyjama.

3 - Préparez un délicieux chocolat chaud. Accompagnez-le d'un petit biscuit (avec des pépites de chocolat, c'est mieux).

4 - Installez-vous confortablement dans votre fauteil ou dans votre lit, au coin du feu. Si vous n'avez pas de feu, faîtes comme si vous en aviez un.

Et voilà ! Vous êtes fin prêt à affronter les longues soirées d'hiver ! Enfin presque. Il vous manque encore un petit quelque chose... Un bon livre

Alors, vous pourriez très bien en choisir un parmi ceux qui se situent sur l'étagère au-dessus du lit. Mais, croyez-nous, il y a mieux à faire: choissisez-en un de la médiathèque ! Et ça tombe drôlement bien: on a fait le plein de nouveautés pour les enfants ! Alors n'hésitez plus une seule seconde et jetez vous dessus ! Cliquez sur l'image à gauche pour consulter le catalogue et faîtes votre choix.

Vous n'aurez plus ensuite qu'à nous contacter pour les réserver et venir les chercher à la médiathèque !

P.S.: s'il vous reste des biscuits... pensez à nous.

 

cou.png

Ours et Écureuil sonsuper-potes.jpgt amis pour la vie. Super potes ! C’est simple : Écureuil ne peut pas faire un pas sans qu’Ours le suive. Pas faire un geste sans qu’Ours fasse pareil. Jusqu’au moment où Écureuil n’en peut plus ! Un peu d’air, j’étouffe ! Vexé, Ours s’en va. Mais bien vite, Écureuil sent un terrible vide dans sa vie… Un récit très visuel pour parler avec humour de l’amitié vraie !

"Super Potes est une histoire d’amitié qui malgré sa frivolité échappe à l’idéalisation et permet aux enfants d’apprivoiser toute la nuance des rapports entre les êtres humains."

Pour réserver cet album, cliquez sur l'image.

 

 

 

  


Il ét71BU4E2mkjL.pngait une fois un ours très curieux qui aimait fixer tout le monde d’un air concentré. Très concentré. Mais les animaux n’aiment pas qu’on les fixe comme ça. « Allez ouste, arrête de m’espionner ! » L’Ours est bien peiné. Et s’il suffisait d’un simple sourire pour tout changer ? 

Pour réserver cet album, cliquez sur l'image.

 

 

 

 

 


Pas de chMission-animaux-les-rennes-ont-disparu.jpgance : me voilà forcé d'aller en Laponie avec ma cousine Thelma pour accompagner ma mère dans son reportage photo ! Mais bon, foi de Félix, ce n'est pas le froid polaire qui va me faire peur. Surtout que les rennes que nous sommes venus observer ont disparu... Heureusement, Thelma et moi sommes là ! Suis Félix et son agence "SOS animaux en détresse" dans ses aventures autour du monde. 

Pour réserver cette histoire courte, cliquez sur l'image.

 

 

 

 

 


81bIHRTwY-L.jpgJe m’appelle Germain et j’ai une vie gé-niale. J’ai un père mannequin pieds. Vous l’avez sûrement vu dans la pub pour les mycoses des ongles. Ma mère est une artiste, mais, comme c’est la crise, elle travaille à la cantine de mon école. Et y a Younès, mon meilleur copain. Ensemble, on a inventé Pâteman, le super-héros qui se change en plat de pâtes. Bref, tout va bien. Sauf que j’ai une sœur. Judith a douze ans et c’est la seule erreur que mes parents ont faite. Mais hier, au Réveillon, on m’a servi une huître. J’y ai touché du bout du doigt, et, crois-moi ou pas, l’huître m’a parlé. On a papoté et elle m’a proposé un truc dingo : échanger sa place contre celle de Judith…

"Un délire comique magnifiquement orchestré à coups de répliques piquantes, de scènes fantasmagoriques, de vannes désopilantes… sans oublier des kilos de tendresse !"

Pour réserver ce roman, cliquez sur l'image.

 

 


810ysRDOkLL.jpgLa présidente de la République ayant décidé que tout élève doit accomplir une année de service civique entre sa troisième et sa seconde, Valentin a posé ses voeux. Malheureusement pour lui, ils n'ont pas été respectés et l'adolescent est envoyé dans un centre pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer, situé dans le Pas-de-Calais, conçu pour ressembler à un village des années 1960.

"Clémentine Beauvais revient avec une comédie qui fait Sheban-pow-pow-whizz !"

 Pour réserver ce roman, cliquez sur l'image.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

81JnxIOQ98L.jpgKatrielle, la fille du célèbre Professeur Layton, a ouvert l'agence de détectives Layton sur Chancer Lane à Londres. Amoureuse des mystères et des énigmes en tous genres, elle résout les affaires qu'on lui confie avec l'aide d'Oliver, son assistant et de Sherl, le chien qui parle. Accompagne Katrielle et ses amis dans leurs aventures et toi aussi, relève les défis qui se présentent en bonus de ce manga !

Pour réserver ce manga, cliquez sur l'image.

 

 

 

 

 

 

 

projo.png

Le petit coup de projo, c’est l’occasion de mettre en lumière certains de nos documents qui valent la peine d’être consultés. Que ce soit via un auteur, un illustrateur, une collection ou encore un éditeur, ils ont tous ce petit quelque chose qui font d’eux des incontournables de notre fonds.

Aujourd’hui, notre petit coup de projo se porte sur…

 photoeee.png

OLIVER JEFFERS

Auteur & Illustrateur

Oliver Jeffers est un auteur et illustrateur britannique né en Australie en 1977. Son premier livre "Comment attraper une étoile" est sorti en 2004. Depuis, il a écrit et dessiné de nombreux albums pour les enfants.

Le style d'Oliver Jeffers est unique. Aquarelle, acryllique, collage,... Il utilise de nombreuses techniques de dessins et le résultat est toujours à la hauteur.

1502992040419.jpeg  

maxresdefault.jpg

C'est également un auteur engagé. Beaucoup de ses livres visent à faire prendre conscience aux enfants de la fragilité de la planète et de son environnement. Une thématique essentielle qu'il arrive à développer grâce à de magnifiques histoires pleines de poésie.

71yYg6qCkvL.jpg

On ne saurait trop vous conseiller de vous plonger dans les oeuvres d'Oliver Jeffers. Si vous souhaitez réserver un ou plusieurs de ses albums, cliquez sur les différentes vignettes ci-dessous.    

etoile.pngmmmmmmmmmmmm.png

cignette 4.pngvignette1.png 

NIOUZES.png

Prévu initialement le 12 novembre, la sortie du dernier roman jeunesse de J.K.Rowling, l'auteure de la saga Harry Potter, a été repoussée à une date encore indéterminée par l'éditeur. La raison_ les librairie.png

kids.png