carte Passrelle

Février et mars 2020

Animations du mois de Février 2020

• Mercredi 5 février à 15h: Atelier « grainothèque » en partenariat avec le périscolaire ; Décoration de la grainothèque et création des contenants de graines en origami- A partir de 6 ans-sur inscription- En partenariat avec le périscolaire
  • .
  • Mercredi 5 février à 18h00 : Atelier de Sophrologie avec le Docteur Catherine BEAU, sophrologue- Public adulte-sur inscription. Participation financière.
  • Mardi 11 février à 15h: Atelier bien-être : les énergies, le lâcher prise et le Qi Gong animé par le Docteur Catherine Beau et Christian Richert (ancien élève de René SCHLEWER, maître en Qi Gong thérapeutique formé à la médecine chinoise)- public adultes – entrée libre sur inscription.
  • Mercredi 12 février à 10h45: Lecture bilingue français/anglais avec Audrey Grill et Julien : « The fox and the Star »- Tout public.
  • Mercredi 12 février à 15h: Heure des histoires « Les émotions » animation proposée par la médiathèque de Mundolsheim.
  • Mercredi 19 février à 10h30 : Contes et histoires pour nos bébés lecteurs : Lecture de petits kamishibaïs.
  • Mercredi 19 février à 15h : Atelier carnaval proposé par Aline, Christiane et Julien, pour enfants à partir de 5 ans sur inscription.
  • Mercredi 26 et jeudi 27/02/2020 à 10h: «  Le pot dans tous ses états » à la manière de Picasso- Ateliers sculpture animés par Carole LANG, pour enfants à partir de 8 ans sur inscription- participation financière.
  • Mercredi 26 février à 15h : Club Incos Marceau. Découverte du troisième album en compétition. A partir de 6 ans, sur inscription.
  • Mercredi 26 février à 15h: « Ciné-jeune» dans l’auditorium.
  • Jeudi 27 Février 2020 à 20h: Projection/débat « Le cerveau des enfants » de Stéphanie Brillant- Intervenantes : Rachel DIETRICH et Nicole DEROGIS ;

"Le cerveau des enfants" est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l'enfance façonnent notre cerveau.

Animations du mois de mars 2020:

• Exposition « Femmes scientifiques d’Alsace et d’ailleurs, d’hier à aujourd’hui » en partenariat avec le Jardin des sciences du 4 mars au 30 mars 2020 ;

▪ Mardi 3 mars à 15h : Atelier bien-être animé par Jeanne Kirsch: « Mangez sainement « - public adultes -sur inscription.

▪ Mercredi 4 mars à 15h : atelier Danses «Fleurs de Bach», «Danses du Monde» animé par Carole CZAJA, enseignante d’activité d’éveil corporel et de développement personnel, pour enfants à partir de 6 ans, sur inscription. (Si souhait pour les adultes, danses Gurjieff et en cercle à partir de 16h, sur inscription).

• ·

▪ Mercredi 4 mars à 18h : atelier sophrologie animé par le Docteur Catherine BEAU, venez avec votre tapis de sol ; Public adulte-sur inscription. Participation financière- renseignements au 0388788226

▪ Mercredi 11 mars à 15h : Atelier Mandala, pour enfants à partir de 5 ans, sur inscription.

▪ Mardi 17 mars 2020 à 20h: Conférence «La sophrologie, pour quoi, pour qui ? » présentée par Philippe LASPESA, sophrologue.

• Mercredi 18 mars à 10h30 : Contes et histoires pour nos bébés lecteurs : Lison baluchon « Déjeunons sur l’herbe… ou dans la cuisine ! »

• Mercredi 18 mars à 15h: Accueil d’une auteure jeunesse, Estelle LE GOFF, venez découvrir les enquêtes de Lena and Co, pour enfants à partir de 6 ans, sur inscription.
  • Mardi 24 mars à 14h : café aux livres : Apportez vos coups de cœur, nous vous parlerons des nôtres, un échange convivial autour d’un café !
  • Mercredi 25 mars à 15h : « Ciné-jeune» dans l’auditorium ;